Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Le Président IBK en visite officielle à Ségou

Par kibaru

Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta a entamé ce matin, une tournée de 6 jours dans la quatrième région administrative du Mali. La visite a commencé très tôt par Barouéli, l'un des 7 cercles que le président doit parcourir. Les autres localités sont notamment celles de Bla, Macina, Niono, San, Ségou et Tominian. Plusieurs activités sont au programme de cette tournée telles que des meetings populaires, visites ou inaugurations d’infrastructures socioéconomiques, visites aux notabilités et chefs coutumiers. Dans la ville de Ségou, le chef de l’Etat procédera au lancement des travaux de l’échangeur du carrefour de Markala, et de ceux de 10 km de voirie moderne dans la cité des Balanzans.
Il visitera le chantier d’extension de l’usine GDCM, le système d’irrigation Malibya, inaugurera des centrales électriques et visitera le chantier de l’axe routier Tominian-Benena (à la frontière avec le Burkina Faso). Le président de la République doit présider l’ouverture du congrès du Conseil national de la jeunesse à Ségou. Une conférence régionale des cadres élargie bouclera le séjour ségovien.
A Niono, la capitale du riz, le programme prévoit la mise en service d’un poste de transformation électrique, l’inauguration de l’usine d’engrais « Eléphant Vert ».