Niger: huit personnes dont six touristes français tuées dimanche par des hommes armés

Motion de remerciement de la CPA à l’endroit de l’Ambassadeur d’Algérie au Mali

Par kibaru

Son Excellence Nourredine Ayadi, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République Algérienne Démocratique et Populaire au  Mali, pour avoir conduit avec succès, abnégation et professionnalisme  votre mission au Mali et en particulier celle en qualité de Chef de File d’une médiation Internationale, au Nom du Ministre des affaires étrangères Algérienne, Son Excellence Ramtane Lamamra et au Nom de son pays l’Algérie le processus de négociation dans  le conflit au Mali ayant aboutit à l’accord d’Alger signé le 15 mai et parachevé le 20 juin 2015 à Bamako .

Aussi Excellence, permettez moi de réitérer toute notre reconnaissance au Nom de la  Coalition du Peuple pour l’Azawad (CPA) et au nom de notre pays le Mali pour l'hospitalité, la disponibilité et la fraternité manifestées à l'égard de tous les participants à ce processus aussi bien dans la phase de négociation à Alger que celle de la mise en œuvre de l’accord au Mali.

Faut il rappeler qu’en tant qu’Ambassadeur la tradition est telle qu’au bout de trois ans  vous devez être appeler par votre pays à changer de poste et de pays, mais votre pays et le notre vous ont encore solliciter pour quatre année supplémentaire à cause des vertus que vous incarner dont tous ont besoin pour faire face au bouleversement survenu dans notre pays le Mali à partir de 2012 et au-delà ses frontières .

Aujourd’hui les résultats auxquels vous êtes parvenus prouvent à suffisance qu’ils n’avaient pas eu tord de vous faire confiance. Aujourd’hui j’ai la conviction profonde que si votre pays l’Algérie vous sollicite pour représenter ses intérêts ailleurs, ce qu’une tache titanesque vous y attends et je vous souhaite a mon nom, au Nom de la CPA et de mon pays le Mali tout ce qu’il y a de nécessaire pour que votre mission soit encore une fois de plus couronnée de succès.

Excellence, Nourredine Ayadi, il n’y a pas de doute  que vous êtes inscrits dans les anales de l’histoire du Mali ; votre pays l’Algérie doit en être fière, car c’est encore de l’Algérie qu’il s’agit.

     

 

 

           Par conséquent, nous vous adressons nos remerciements et reconnaissances les plus sincères car la stabilité politique est définitivement de retour dans notre pays, la confiance se construit de jour en jour et l’espoir est permit de nos jours.

            Excellence mon cher ami et frère, la CPA tient également à vous reconnaître votre expérience, votre clairvoyance et la justesse de tout ce que vous entreprenez au profit de nos chers pays, tant au niveau territorial qu’au niveau international, notamment dans le Sahel qui a tant besoin d’hommes de votre envergure et de leaders qui veillent au développement et à la promotion de la paix dans un monde libérer du fanatisme , du terrorisme et de la barbarie.

Que Dieu le Tout Puissant dirige vos pas.

« Et dis œuvrez, car Dieu va voir votre œuvre, de même que Son Messager et les Croyants ».

Au nom de la CPA, au nom de ma région (Tombouctou)  et au nom du Mali

Vous avez toute notre reconnaissance.

 

                                                 Pour la Coalition du Peuple Pour l’Azawad (CPA)

        Le Secrétaire Général

 

 

Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun

 

                                                                             Le 04 /février / 2016